Ecole de sophrologie évolutive

récit

 
Voici le récit des aventures de Gégé, telles qu'il me les raconta, ou plutot telles que je m'en souviens.
J'avais rencontré Gégé dans un avion alors que je partais en Inde. J'étais jeune, mais l'histoire de cet homme, ou du moins ce qu'il m'en a dit, m'a profondément marqué.
*
Ce fut une bien étrange journée. Depuis un mois déjà Gégé savait que ce serait sa dernière journée à la librairie. Son contrat n'étant pas renouvelé. Dommage, car Gégé aimait bien raconter autour de lui, qu'il était libraire.
En fait il travaillait douze heures par semaine, à faire le ménage chaque soir et à tenir la caisse le samedi pour aider la patronne.
Mais il trouvait valorisant de se dire libraire, d'autant plus qu'il avait toujours aimé les livres. Enfin ce soir là, c'était le dernier samedi, et il venait d'encaisser le chèque de la dernière cliente. Celle-ci avait acheté, chose rare, plus de dix livres. Avant de fermer boutique, pour faire le ménage, Gégé remarqua qu'un livre de poche était resté sur le comptoir, la dernière cliente avait du l'oublier. Mais elle était déjà partie depuis plusieurs minutes. Le premier réflexe de Gégé fut d'aller prévenir la patronne, quand il regarda le titre: "Pensez positif et devenez riche". Il y eut immédiatement comme une illumination dans l'esprit de Gégé. Puis un petit sourire malicieux se dessina sur ses lèvres.
Ce livre était un signe du destin. Il allait se retrouver au chomage et le hasard lui envoyait une solution! De plus Gégé ressentit un petit plaisir à se dire que ce livre ne retournerait pas sur les étagères de la librairie, mais qu'il allait le garder sans rien dire à la patonne. Voila ce serait sa vengeance. Une façon de rétablir la justice.
Gégé sentit irrémédiablement à ce moment là que quelque chose de nouveau et de merveilleux allait commencer dans sa vie.

*
Toute la nuit, Gégé, lut le petit livre, ou plutot il l'étudia, car en fait il soulignait avec un crayon de bois, toutes les phrases importantes qui l'éblouissait. Ce livre était une révélation. Que de sagesse, que de vérités, que d'évidences il découvrait.
Oui, il n'avait jamais réussi à être riche jusqu'à présent puisqu'il n'y avait jamais cru! Oui, s'il ne changeait pas ses pensées, rien ne changerait dans sa vie! Oui, tout est possible quand on y croit vraiment! 
Durant cette nuit, Gégé vécut une métamorphose. Un ancien monde disparaissait, un nouveau venait.
Tout allait changer désormais dans sa vie, il le ressentait si fort. Un enthousiasme débordant le tint éveillé jusqu'au matin.
Il était décidé à mettre toutes les chances de son coté pour réaliser enfin une vie d'abondance et de bonheur.
 
*
La semaine suivante, Gégé continua à étudier d'autres livres du même auteur: "Comment vivre sans soucis", "le pouvoir secret", "les clés de la réussite". Il voulut alors transmettre toute cette sagesse à ses amis, mais aucun ne pretta cas de ses révélations. Gégé constatait amèrement qu'ils était tous enfermés dans leurs vieilles croyances. Quel domage pensa Gégé, ils préfèrent demeurer dans une vie de misère.
Puis vint l'heure importante:il fallait rencontrer cet auteur. Par chance, il y avait un stage organisé à Paris, pour apprendre les technique secrètes qui ne pouvaient pas être publiés. Gégé n'avait pas l'argent pour payer le cout du stage assez conséquent. Ce prix représentait beaucoup d'argent pour lui, mais en rapport à ce que cela pourrait rapporter il n'y avait rien à dire. C'était correct. Que représentent quelques centaines d'euros pour devenir immensément riche.
L'Univers étant généreux, Gégé put emprunter cet argent à un parent.
 
*
Durant ce stage Gégé vécut des expériences étonnantes. Tout d'abord il se retrouva avec des personnes qui ne le connaissaient pas, mais qui furent toutes très charmantes avec lui. Ca changeait vraiment de la vie ordinaire! Il apprit quantité de nouvelles choses en seulement deux jours. Le plus fantastique fut la réalisation de la corne d'abondance. C'est un peu difficile à expliquer quand on n'est pas initié. Cette corne en énergie subtile allait attirer l'abondance qui pourra se manifester. Ceci surviendrait lors d'un prochain stage. C'était extraordinaire! Gégé fut ravi à la perspective de ce qui allait lui arriver bientot. Quant à l'animateur, un homme remarquable, il prédit à Gégé de grandes réussites. 
Gégé se sentait débordant d'énergie, prêt à sauver le monde. Car il avait compris le secret! 
Cependant sa situation matérielle devenait de plus en plus difficile. Gégé fut souvent contraint d'emprunter de l'argent à ses anciens amis. Il inventait des pretextes plausibles pour ne pas éveiller de résistances...
 
*
Table des Matières
 
La corne d'abondance inactive. 
 
Thérapie de nettoyage karmique
 
Rencontre avec un groupe d'initié, le livre révélé
 
Formation à la sublime vision, l'enseignement d'un gourou occidental
 
Expériences en communauté
 
Voyages divers, Inde, Pérou, Malaisie
 
Installation d'un cabinet de thérapeute
 
Vente de végétaux dépollueur, succés financier
 
Fondation d'un ashram, médisance, jalousie
 
Maladie grave
 
Remise en question
 
Joyeuse simplicité
 
 
 
  (extrait de "Récits authentiques de Gégé le prophète")
 

© 2011 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode