L'évolution de la conscience

AVATAR

Il existe de nombreux plans de conscience entre le plan humain et l’Absolu.

Avatar en sanskrit, signifie « descente », c’est-à-dire la transformation qui s’opère pour qu’un être divin qui s’incarne sur terre, le plus souvent de manière ponctuelle pour servir un but particulièr.

Un avatar est un être divin prenant un corps de chair. Un corps qui est une condensation de lumière, affranchi de tout karma. Un avatar est une incarnation d'un dieu, venu sur terre pour rétablir le dharma, sauver des mondes, ou des individus, et restaurer l’équilibre et la justesse en la conscience des humains.

Les dieux sont des êtres très proche du plan absolu (Brahman) qui accompagnent l’évolution terrestre.

A première vue, un Avatar semble comme tout le monde mais il ne jette pas d'ombre et ne laisse aucune empreinte en marchant, dit poétiquement la tradition. Ce sont là des preuves symboliques de l'absence en lui ou en elle de ténèbres ou de liens matériels.

Les Avatars naissent, tout en pouvant très bien ne s'être jamais encore incarné telle Ma Anandamayi.

Ils ou elles n'appartiennent plus aux trois mondes, sources des réincarnations, que sont le monde physique, le monde astral et le monde psychique.

L’Avatar n’a pas d’attache dans ces mondes, c’est pourquoi il est libre. De même en abandonnant les désirs liés à ces trois mondes l'être humain rejoint alors la Source Divine.

Peu d’avatars en vérité sont en ce monde, mais il soutiennent et stimulent l’humanité dans son évolution.

Mission des Avatars 

Le rôle d'un Avatar est de favoriser l'évolution humaine, en particulier en ouvrant la voie à une conscience supérieure pour l'humanité. Les Avatars enseignent autant par leur présence que par leurs paroles ou leurs actes. Ils sont capables de "miracles" tout en se comportant humainement, pour que les hommes puissent découvrir le lien de parenté qui les unit à la Divinité.

Un Avatar est présent pour éveiller.

Un Avatar est d’origine divine. Il a ainsi les caractéristiques essentielles de la Source Divine: la bonté, la générosité, la patience, la bienveillance, le détachement, la connaissance.

Le Divin se manifeste à travers un Avatar avec un Pouvoir (Shakti), qui bien que parfait, est plus ou moins complet dans cette perfection. Les spécialistes reconnaissent entre 10 à 16 critères selon la tradition pour affirmer que personne est un Avatar. 

Celui qui s'incarne avec 16 critères est salué comme la totalité du Divin (le plein Brahman). Les autres sont dit des avatars partiels.

 

© 2011 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode