Ecole de sophrologie évolutive

Sophrologie

 

Le mot Sophrologie prend ses racines dans le grec ancien.

SOS : harmonie
PHREN : esprit
LOGOS : étude, science, connaissance et parole

 

Issue de la sagesse grecque, la sophrologie est présente dans divers textes antiques (Jamblique, Platon, Homère... ) mais aussi inspiré par le Yoga-nidra, la sophrologie a évoluée depuis sa modélisation par A.Caycedo dans les années 1960

la sophrologie transpersonnelle étudie tous les dynamismes de la conscience.
Elle rappelle que nous sommes des êtres de conscience: corps-esprit.

 

 

D'une façon originale, la sophrologie transpersonnelle est une façon nouvelle d'aborder les processus de conscience en oeuvre au cours de la vie.

Particulièrement, elle cumule les avantages d'être une méthode de maitrise des relations, mais aussi de maitrise des mouvements de l'esprit et de maitrise comportementale .

La sophrologie insiste sur la responsabilité de la personne dans la mise en place de son histoire personnelle, de sa vie relationnelle et dans sa capacité à changer.

Avec une aide compétente, toute personne peut retrouver ses capacités originelles, qui n'attendent que d'être délivrées des limitations créées par les scénarios qu'elle a construits.

Une personne à la conscience harmonisée développe une  compétence  relationnelle qui lui permet de désamorcer les conflits en passant d'une relation de guerre à une relation de paix, mais aussi, si cela est nécessaire à l'obtention d'un mieux-être, de déclencher un conflit pour désamorcer une situation bloquée.


La sophrologie propose une méthodologie qui permet de dépasser la souffrance psychologique et d'atteindre une maturité qui se caractérise par une grande capacité de conscience, d'autonomie, de spontanéité et d'intuition.

 

 

© 2011 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode