Ecole de sophrologie évolutive

Atma Kriya yoga

 

Le but de la vie humaine est l'Eveil de la conscience. L'éveil de la conscience suprème.

Cet Eveil est réellement le bonheur, le véritable bonheur; la paix et l'amour auxquels aspire tout être humain.

Ce désir de bonheur et de Plénitude provient du plus profond de Soi, de notre essence.

Réaliser notre nature essentielle, qui cherche à s'exprimer à travers chacun de nous, est tout le but du yoga.

L'Atma Kriya Yoga est l'art de la réalisation de Soi dans les corps physique, vital, mental et spirituel.

Cette forme de Yoga, est une synthèse des enseignements anciens, ravivée par un grand Maître mystérieux de l'Inde, Babaji. Ces pratiques étaient esentiellement énergétiques.

Babaji est Celui qui de sa propre volonté s'incarne sur la Terre d'âge en âge afin d'aider les chercheurs de Vérité et d'édifier les disciples spirituels de notre planète. Une des vies terrestres de Babaji nous est connue d'après le livre de Yogananda qui décrit comment Babaji dématérialisait et matérialisait son corps facilement, quand Il Le voulait.

Ce maitre avait une "soeur", un double féminin: Mataji, qui transmit un Kriya yoga plus intimiste, plus profond, et qui fut aussi appelé l'Atma yoga.

Il inclut les mêmes techniques énergétiques, mais propose aussi une libération des samskaras (Mémoires mentales) et l'éveil de l'Ananda (la joie). Dans ce Yoga la relation au Guru est essentielle pour que l'initiation conduise à la Réalisation. Le Kriya yoga de Mataji ne se transmet que dans une relation personnelle avec un maitre. Afin de distinguer ce Kriya yoga des autres Kriyas dispensés aux foules, il est aussi nommé Atma yoga.

 


                                                                                 

© 2011 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode